Direction
Artistique / Management

Entre 1974 et 1980, il compose quelques titres à la guitare qui seront finalement chantés par Marie Laforêt et Gérard Lenorman. Tout en poursuivant ses études de médecine, il commence à interpréter ses propres chansons et enchaîne les succès avec : Et mon père, So far away from L.A. (1975) et Je pars (1977). Peyrac écrira aussi pour Johnny Hallyday avec Je n’oublierai jamais (1982).

Il s’éloigne de Paris en 1993 après une période de difficultés personnelles. En vrai globe-trotteur, il s’installe en Californie, puis à Montréal (où il restera jusqu’en 2008).

Écrivain dans l’âme, Nicolas Peyrac écrit plusieurs romans tels que Qu’importe le boulevard où tu m’attends (1994) et J’ai su dès le premier jour que je la tuerais (2006). Après une compilation retraçant 30 ans de carrière et l’album Vice-versa (2006), il retourne en Bretagne en 2009. Suite à cela sort Case Départ, l’album du retour aux sources. En 2013, accompagné d’une multitude de chanteurs et chanteuses de variété française, tels que Bénabar, Carmen et Serge Lama, il monte sur scène pour reprendre plusieurs de ses anciens titres et sort l’album Et nous voilà !

Enfin, après une tournée en 2015 ayant pour titre Les acoustiques improvisées, Nicolas Peyrac revient avec son nouvel album intitulé Suffit que tu oses, sorti le 19 janvier 2018 et déjà salué par la critique.

Originaire de Marseille, il est lauréat des concours d’humour et émissions télévisuelles auxquelles il participe (Yacapa sur France 3, Graines de star sur M6 entre autres) ; c’est surtout pour sa participation à l’émission Fiesta de Patrick Sébastien sur France 2 qu’il se fait remarquer. Le succès de la parodie des Boys Band, intitulée « Nous c nous », avec Jean Dujardin et Bruno Salomone, Philippe Urbain et Éric Massot débouche sur une émission télévisuelle intitulée Nous c Nous à la télé, qui durera deux années. Il revient ensuite à la scène, au one man show, et au théâtre avec entre autres la pièce aux 2 millions de spectateurs Le Clan des divorcées d’Alil Vardar.

Au cinéma, on le retrouve à l’affiche de Didier d’Alain Chabat, de Brice de Nice aux côtés de son ami Jean Dujardin, et dans La French de Cedric Jimenez avec Jean Dujardin et Gilles Lellouche.